La 15ᵉ édition du challenge international du Sahara de cyclisme féminin aura lieu, du 27 au 30 juillet à Laâyoune et Tarfaya, à l’initiative de l’association « Marche Verte » de cyclisme à Laâyoune.
Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône, cette édition sera marquée par la participation de 50 cyclistes issues de plusieurs pays, à savoir l’Espagne, la France, l’Angleterre, la Palestine, l’Egypte et l’Arabie saoudite, outre le Maroc.
Cette épreuve se déroulera sur trois étapes, dont la première reliera la commune d’Akhefnir à Tarfaya, sur une distance de 100 km.
La seconde étape reliera la commune de Daoura à Foum El Oued, en passant par Laâyoune (65 km), tandis que la troisième étape reliera Foum El Oued à Laâyoune, en passant par la ville d’El Marssa, sur une distance de 35 km.
Cette manifestation sportive, qui vise à élargir la base des pratiquants du cyclisme, notamment chez les filles des provinces du Sud, est l’occasion pour les participantes de s’informer sur les projets de développement dans la région.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






