L’équipe nationale de cyclisme prend part au championnat d’Afrique de course sur route, prévu du 9 au 13 octobre dans la ville d’Eldoret, au Kenya (nord de Nairobi).
Chez les hommes, l’équipe nationale est composée de Achraf Ed Doghmy, Adil El Arbaoui, Mouhcine El Kouraji, El Houçaine Sabbahi, Driss El Alouani et Ibrahim Sabbahi.
Chez les juniors, les couleurs nationales seront défendues par Marouane Kharbouchi, Yassine Mahah, Mohamed Abdallaoui et Aymane Aït El Karma.
Salma Hariri, Malika Ben Allal et Chaimae Zakraoui représentent le Maroc Chez les dames.
Lors de cette compétition continentale, les éléments nationaux évolueront sous la houlette du cadre national, l’ancien champion Abdelaati Saadoun, assisté par Meriem Rahmouni.
Les compétitions du Championnat d’Afrique de course sur route auront lieu cette année dans la ville d’Eldoret située à plus de 2500 m d’altitude. Les courses contre la montre individuelles toutes catégories se dérouleront le mercredi 9 octobre, tandis que le contre la montre relais mixte est prévu le jeudi 10 octobre.
Les compétitions de ce championnat se termineront par des courses individuelles pour toutes les catégories les 11, 12 et 13 octobre.
La Fédération royale marocaine de cyclisme a organisé un stage de préparation de deux semaines dans la ville d’Ifrane en prévision de cette échéance continentale importante.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025