Une délégation composée d’une dizaine d’hommes d’affaires marocains représentant neuf entreprises du secteur de la plasturgie a entamé ce mardi une mission BtoB, de trois jours, dans la capitale sénégalaise Dakar.
Cette mission, initiée par Maroc Export en collaboration avec la Fédération Marocaine de la Plasturgie (FMP), s’insère dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (2014-2020).
Elle vise le développement du partenariat dudit secteur sur le marché sénégalais et comprend l’organisation d’ateliers de présentation du marché sénégalais et du potentiel de l’offre marocaine, la réalisation d’un programme de rencontres professionnelles entre les entreprises marocaines participantes et de potentiels partenaires sénégalais, ainsi que des visites sur sites.
« Nous sommes neuf opérateurs du secteur de la plasturgie à faire le déplacement à Dakar afin de faire le contact avec les entreprises sénégalaises, dans le cadre de la première mission exploratoire du secteur menée par la FMP au Sénégal », a déclaré à la MAP, son directeur Nabil Souaf.
Cette mission a pour but de permettre aux entreprises participantes de développer leurs activités sur ce marché, mais aussi de voir les possibilités d’implantation sur le pays et la participation aux appels d’offres internationaux.