Après une tournée d’inspection, une commission des FAR a demandé à un groupe de personnes installées dans une zone militaire à la recherche de l’or, d’évacuer le secteur.
Des groupes d’individus qui se sont installés au secteur militaire de Tichla, relevant de la province d’Ousserd, à la recherche de l’or, ont été invité à évacuer cette zone, par une commission des FAR, commandée par un officier supérieur.
Ladite commission a effectué, ce samedi 24 mars 2018, une tournée d’inspection à la zone dite Imetlane, sous secteur militaire de Tichla, secteur Oued Eddahab, à 400 km sud-est de Dakhla. Cette commission a informé les personnes parmi ces groupes disposant de matériel de creusement ou de concassage des pierres, de le retirer sinon il sera saisi, a appris « Barlamane » de sources bien informées.
Suite à cette mise en demeure, l’ensemble des chercheurs d’or ont tenu une réunion, ce jour, de 17h a 19h, en présence de près de 400 personnes et ont convenu de ne pas quitter les lieux.
Ils ont décidé de désigner un groupe devant dialoguer avec les autorités qui les contacteront ce lundi 26 mars 2018, et leur demander un délai de 5 à 6 mois pour pouvoir gagner un peu d’argent et récupérer ainsi les dépenses engagées pour l’achat du matériel et le payement des ouvriers.
Des subsahariens parmi les ouvriers en séjour à Imetlane, ont décidé de quitter, clandestinement, les lieux, craignant d’éventuelles interpellations, a ajouté la même source.