L’établissement de créativité artistique et littéraire, relevant de la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale d’Oued Eddahab, organise un concours éducatif et ludique au profit des élèves créateurs du Maroc et de l’étranger.
Lancé depuis le 27 mars dernier, le concours éducatif « Faire de la quarantaine une opportunité de créativité et d’épanouissement » concerne les différents domaines artistiques et culturels ainsi que l’enregistrement des capsules vidéo de sensibilisation pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Les résultats du concours seront annoncés après la levée de l’état d’urgence sanitaire. Dans ce cadre, des prix et des certificats de participation seront remis aux gagnants, pour leur engagement à respecter le confinement.
A noter que depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété, l’établissement de créativité artistique et littéraire s’est engagé dans la production des capsules numériques, via les réseaux sociaux. De même, l’établissement a œuvré à diversifier le contenu créatif à travers de nouvelles activités, telles que la lecture, la résolution de mots croisés en langue française et le suivi des séquences relatives à l’éducation physique.