Plus de 1.400 de personnes ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée les 20 et 21 à Dakhla, à l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte et du 66è anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Organisée par l’association « initiatives-Santé et Aide Au Développement »(ISAAD) et l’Association « Sensibilisation et d’intégration Dakhla », cette action de solidarité a permis d’effectuer des consultations et examens médicaux gratuits, ainsi que des analyses médicales et des échographies au profit de la population locale.
Initiée en collaboration avec la Direction régionale de la Santé et de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports et en coordinations avec les autorités locales, cette initiative s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services médicaux de la population, notamment les catégories démunies.
Elle a également pour objectif de prodiguer des prestations médicales de proximité au profit de la population locale, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées, à même de répondre à leurs besoins sanitaires fondamentaux.
Cette caravane à forte portée humanitaire qui a mobilisé 23 médecins généralistes et spécialisés et cinq pharmaciens et techniciens paramédicaux, a porté sur une offre de prestations qui couvre les soins curatifs en médecine générale et spécialisée (pédiatrie, pneumologie, néphrologie, radiologie, cardiologie, gastro-entérologie, traumatologie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie et en psychiatrie).
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






