D’anciens pensionnaires d’une institution caritative publique à Ain Chock, ont tenté de mettre fin à leurs jours en se jetant du pont de Sidi Maârouf. Jeunes orphelins et enfants défavorisés qui vivent dans des conditions sociales insoutenables.
Dix anciens pensionnaires de l’orphelinat islamique de Ain Chock ont tenté, ce 29 novembre, de se jeter du haut du pont à haubans de Sidi Maârouf.
Selon des sources médiatiques, ils se sont rassemblés à la hauteur de ladite construction, surplombant l’autoroute urbaine, menaçant de se jeter du haut du franchissement qui connait le passage d’humains et de véhicules.
Alertées, les différentes autorités locales se sont rendues sur les lieux pour encercler la zone et tenter de dissuader ces jeunes hommes, qui se plaignent de leurs conditions d’exclusion et d’isolement, d’aller jusqu’au bout de leur funeste détermination.
Au début de l’année, les pensionnaires de l’organisation caritative islamique Ain Chock ont protesté contre l’exécution par les autorités de Casablanca d’une décision judiciaire ordonnant l’évacuation de 57 personnes vivant dans l’institut qui a fermé ses portes par la force publique.