Le Danemark a rapporté 78 nouveaux cas confirmés du variant Omicron, entre dimanche et lundi, portant ainsi à 261 le nombre total des contaminations à la nouvelle souche mutée du coronavirus Covid-19.
« Le State Serum Institute constate un nombre croissant de cas d’Omicron au Danemark », a déclaré l’agence danoise des maladies infectieuses (SSI).
Les autorités danoises sont désormais en mesure de détecter plus rapidement le variant Omicron grâce à des tests PCR spéciaux, plutôt que de s’en remettre au séquençage du génome.
Le directeur du SSI, Henrik Ullum, a indiqué que les cas danois d’Omicron n’étaient plus tous liés à des voyages récents en Afrique du Sud, où le variant a été détecté et signalé pour la première fois fin novembre.
« Il y a maintenant des chaînes d’infection en cours où le virus est trouvé chez des personnes qui n’ont pas voyagé récemment ou qui sont des contacts de voyageurs », a affirmé le même responsable.
Les autorités vont maintenant se concentrer sur le ralentissement de la propagation de la variante, a-t-il ajouté.
« Le temps que nous gagnons doit être utilisé pour vacciner le plus grand nombre possible de personnes. Une immunité élevée rend notre société plus robuste si le variant Omicron se propage davantage », a-t-il estimé.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025