Le poste est resté vacant depuis le départ de Dwight L. Bush début 2017. Fischer occupait le poste de président du conseil l’un des plus importants groupes de concessionnaires automobiles privés aux États-Unis.
L’ambassade américaine au Maroc a annoncé, vendredi 20 décembre, la nomination de David T. Fischer au poste d’ambassadeur au Maroc, une position jusque-là vacante depuis deux ans. Il a été confirmé par le Sénat, à l’issue d’un long processus.
Un communiqué publié en 2017 a annoncé que le président Donald Trump avait nommé l’homme d’affaires américain David T. Fischer au poste d’ambassadeur au Maroc, mais la confirmation du Sénat pris du temps. Fischer figurait parmi les candidats aux postes fédéraux de haut rang dont les dossiers avaient été renvoyées pour examen présidentiel.
Le président Trump a désigné le concessionnaire automobile du Michigan, connu pour être un important donateur républicain, pour prendre ses fonctions au terme d’un retard autour de sa confirmation à son poste. Jusqu’alors, Stephany Miley assumait les fonctions de chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc.