La ville de Casablanca abritera, du 24 au 26 novembre 2015, la 18ème édition du Salon avicole «Dawajine 2015», au Centre International de conférences et d’expositions de l’Office des Changes.
Cet événement, qui se veut un rendez-vous régional de référence, au sein de la profession, dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, est organisé par la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA), sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi.
«Il y a lieu de signaler que cette 18ème édition coïncide avec le 20ème anniversaire de la FISA. Cette période de vingt ans s’est caractérisée par des réalisations importantes, notamment en ce qui concerne la restructuration du secteur, le développement des performances techniques de l’aviculture et l’amélioration de son environnement juridique, fiscal et tarifaire», rappelle la fédération.
Hausse prévue de la participation
Depuis 18 ans, « Dawajine » réunit, chaque année, plusieurs exposants et marques, nationaux et étrangers, venant présenter aux visiteurs leur savoir-faire et les dernières évolutions techniques et technologiques dans le secteur.
Cette 18ème édition ne déroge pas à la règle. «Dawajine 2015 s’annonce également sous de bons auspices, puisque 95% des exposants de l’édition précédente ont renouvelé leur participation», ont souligné les organisateurs qui ont décidé d’accroître la superficie d’exposition de 6 500 m² à 9 000 m², pour mieux répondre à l’augmentation du nombre de demandes de participation à ce salon 2015.
Remise des prix
Par ailleurs, en marge de «Dawajine2015» , il sera procédé à la remise des prix de la 4ème édition du concours du meilleur ouvrier avicole et du meilleur technicien avicole, en signe de reconnaissance aux efforts déployés par le personnel des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc.
Pour rappel, l’édition 2014 a rassemblé plus de 360 exposants et marques dont la moitié constituée de sociétés étrangères. Elle a également attiré près de 10.000 visiteurs professionnels.