Dbibina est épuisé ; il vient de visionner une vidéo de Zakaria Boum-ni, en s’infligeant la douleur de regarder 40 minutes d’élucubrations. Il aurait pu, se dit Dbibina, faire sa vidéo en trois minutes, les 37 restantes étant des répétitions, gestes à l’appui et postillons à profusion. Any way, qu’a dit le Cinglé cette fois ? Comme d’habitude, rien, des insultes, encore des insultes et toujours des insultes contre les institutions marocaines, le pôle sécuritaire en premier, bien entendu.
Par égard pour les lecteurs, Dbibina va donc résumer en quelques mots les 40 minutes de vomissures verbales du cinglé. Selon lui, donc, les services sécuritaires marocains exagèrent leur coopération avec les services amis et alliés et survendent leur expertise qui ne serait, d’après sa cervelle de moineau, reconnue par personne. Voilà, en deux lignes, le contenu de 40 minutes de jérémiades. Très bien, se dit Dbibina…
Mais alors, comment expliquer ces diverses et nombreuses rencontres d’Abdellatif Hammouchi avec ses homologues étrangers ? Boum-ni le les explique pas, il les occulte en les passant sous silence, et continue de hurler, contre toute vraisemblance. En réalité, se dit Dbibina, l’escroc de toujours est devenu simplement fou, et a du mal à reconnaître quelque chose de positif, dans son pays natal qu’il a renié, pour s’accrocher comme une sangsue aux jupes de Marianne, avant d’aller se réfugier au Canada.
Dans le pays de l’érable, Boum-ni, dont le très court palmarès sportif se résume à une breloque orpheline qu’il a remportée il y un quart de siècle, lors d’une petite compétition de jeunes amateurs de light boxing, croit pouvoir faire oublier l’épisode hilarant des 5 millions de micros…euh pardon, d’euros, qu’il a tenté d’extorquer à l’Etat marocain, pour soit disant acheter une salle de sport à Paris qu’il voulait baptiser au nom du Souverain marocain.
Frustré par la découverte de son stupide canular, Boum-ni, s’en est allé protester à Paris, puis il a déchiré son passeport sur le plateau de France24 en direct et après il a saisi la justice parisienne, qui a pu prendre toute la mesure de ses mensonges, et depuis, il se répand en vidéos de plus en plus hystériques, que plus personne ne regarde!
Dans cette dernière vidéo, il devient fou, tout simplement fou. Pourquoi ? Dbibina constate tout simplement que ce qui enrage Boum-ni, ce sont ces images de Hammouchi avec les grands sécuritaires du monde, avec le chef d’Interpol, le patron des services des Emirats, les hauts sécuritaires espagnols, les chefs des polices allemandes et, tout dernièrement, celles qui montrent les rencontres du DG du pôle sécuritaire marocain avec les chefs de la police, du renseignement extérieur et du renseignement intérieur français à Paris.
Boum-ni pète alors les quelques câbles qui lui restent et brûle de rage les quelques neurones qui résistent encore à sa folie, et Dbibina le comprend. Lui, Boum-ni, qui a passé ces dernières années à prétendre que Hammouchi a des problèmes avec les français ne peut comprendre que les français, les mêmes, viennent de le recevoir et le chef de la police française a même décerné la Médaille d’honneur d’or de la police française à son homologue marocain.
Dbibina aurait bien aimé assister au moment précis où Boum-ni a appris la nouvelle de cette décoration ; il a dû se rouler par terre, hurler, se lacérer le corps, frapper sa compagne, comme il avait l’habitude de le faire en France. Il n’a pas dû voir, le pauvre, la suite, et la suite est cette discussion de Hammouchi avec ses homologues français sur la sécurisation des Jeux olympiques de Paris. Ça, le cinglé n’aime pas l’entendre.
Pour lui, si les marocains ne partent pas en France, c’est parce qu’ils ont peur de lui, le cinglé, et que le chef de la police marocaine craindrait de le rencontrer. Alors, voyant Hammouchi sollicité, reçu, honoré, le cinglé sombre, et il nous refait une autre vidéo dans laquelle, comme un larbin menteur et mauvais joueur dans une cour de récré, il dit ‘’non, c’est pas comme ça, il faut repartir de France, revenir mais m’en aviser avant !’’. Ce Boum-ni n’est pas simplement cinglé, c’est aussi un écervelé patenté.
Si Boum-ni savait s’informer, c’est-à-dire s’il savait lire et comprendre, il aurait su que la Banque mondiale et l’Arab Barometer ont réalisé des enquêtes d’opinion au Maroc et que l’institution sécuritaire, avec l’armée, dépasse 86% d’opinions favorables et le même taux pour la confiance des citoyens marocains en leur police. Tous ces gens se trompent-ils ? Allemands, espagnols, émiratis, saoudiens, qataris, français, maliens et tant d’autres se trompent-ils aussi ? Pour Boum-ni, c’est oui, ils se trompent, et il n’y a que lui, le boxeur au cerveau ratatiné qui aurait raison ? Dbibina hoche la tête de dépit et de tristesse ; il comparerait bien Boum-ni aux Simpson, mais là, il serait méchant avec les Simpson !
Dbibina se rend à l’évidence, cet homme est un rien, et même un moins que rien, un walou !