Dbibina, en rentrant, avant-hier chez lui…eh bah a courtoisement été interpellé par un policier, lors d’un contrôle routinier, qui m’a sereinement demandé de présenter les papiers du véhicule, avant de me les rendre, tout aussi gentiment, après avoir constaté que j’étais en règle….Dbibina et le policier se sont ensuite souhaités un très bon Boulfaf et la journée a continué sous les meilleurs auspices….
2-ca c’est au Maroc, à savoir un pays où les policiers traitent leurs concitoyens dans le respect et la dignité, comme il leur a été enseigné à le faire lors de leur stage de formation….
Au même moment, dans la France de Macron, un adolescent de 17 ans, nommé Nahel, a également été interpellé lors d’un banal contrôle ce circulation, par un flic super excité, qui sans même donner le salut réglementaire, a dégainé son arme à feu en tirant une balle en plein thorax du jeune conducteur….
Mais si la mort de Nahel, dont les parents ont fui la dictature algérienne pour mieux se sentir en sécurité en France, est très grave en soi….c’est la réaction des médias français et des pseudo-ongs humanitaires aux ordres, complètement hors-sol, qui est encore plus grave…
pck si la presse et les ongs macroniennes nous ont habitué à réagir au quart de tour dès que MaatiMonjib, Omar Radi ou Soulaimane Raissouni se cassent un ongle ou ont la diarrhée….eh bah quand il s’agit de la mort d’un citoyen français entre les mains de ceux qui sont censés le protéger….Alors là, soubhanalah, ils semblent y avoir un décalage horaire dans le traitement de l’information….
Là on ne voit plus de titre comme « j’ai été tué par l’Etat Français »
ou encore « Nahel, l’adolescent face à la macronie dans l’arène »
ou « la police macronienne s’acharne contre la jeunesse française »
On n’entend pas le parlement européen et le groupe Renew sous la présidence de l’homme à tout faire de Macron (oui vraiment tout), Stéphane Séjourné, travailler en coulisse pour sortir une résolution appelant à « la nécessité pour les autorités macroniennes de garantir le droit à la vie en France »…
ou sont les forums, les réunions de travail, les rencontres et les webinaires, sponsorisés par Amnesty ou Human Rights Watch, qui rassemblent tous les pseudo-activistes humanitaires aux ordres, pour pointer du doigt l’incroyable « dérive autoritaire de la France sous Macron » ??? Ou sont les freeomar ? les freeraissouni ? et les freewifi ???
walou… nada….rien…. et heureusement qu’il y’a encore des voix libres et très influentes, comme celles des footballeurs professionnels de l’équipe de France pour se soulever contre ce deux poids, deux mesures des médias aux ordres, à l’instar de Jules Koundé, cadre de l’équipe nationale française et du Fc Barcelone, qui a déclaré en substance : « Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème. Et si on éteignait un peu la tv pour s’informer ? »
En tout cas la baraka de tebounne et ses tbibinates continue à faire ses preuves !! Après avoir visité Poutine, 2 jours avant le coup d’état de la milice «Wagner » et après s’être rendu au Portugal, 1 semaine avant que Hammouchi signe des accords de partenariats exceptionnels avec ce pays et après avoir contraint la Serbie à réitérer son soutien à l’intégrité territoriale marocaine, 4 jours après une visite officielle à Belgrade….voilà qu’aujourd’hui ils ont réussi l’exploit de tebouniser Macron, au point de transformer ce dernier en une pale-copie de Chengriha Bouwal ….
On ne va pas se mentir, la macronie est en mode survie et elle peut bien organiser un déjeuner avec tous les patrons de presse ou autres instances qu’elle a dans la poche eh bah elle finira plus tôt que tard par TNOUUUUUUD TG333333D (entraînant Tebouna Land dans sa chute)