Dbibina n’a pas besoin de trop s’attarder sur le sujet car je pense qu’au jour d’aujourd’hui tout le monde a bien compris que Macron est tellement à coté de la plaque dans son rôle de chef d’Etat que même la plaque a été perdu de vu…Alors pour l’aider (pck Dbibina est un gentleman) je l’invite à aller voir sur YouTube l’accueil royal qui a été réservé aux joueurs marocains, afin qu’il comprenne, une fois pour toute, comment un chef d’état, qui se respecte et respecte son pays, doit se comporter…
oui pck un chef d’état qui perd son calme dans une tribune présidentielle, en compagnie d’autres chefs d’état et personnalités du monde entier totalement embarrassé, en gueulant comme un coq en rut à chacune des actions …. Ce n’est pas digne d’un président de la République, ni même d’un président de club amateur en 5eme division régionale btw….alors laisse moi t’expliquer quelques règles de bienséance…
déjà quand on est chef d’état avec un peu de dignité, on évite au maximum d’instrumentaliser un événement sportif pour essayer d’accroitre sa popularité….encore plus quand on a lâché ses médias aux ordres pour décrédibiliser cet événement en question….
Après quand on se rend à un événement, on essaye de rester respectable en s’asseyant tranquillement à sa place sans faire le guignol pour attirer l’attention des cameras du monde entier….le spectacle, Manu, c’est les joueurs qui le font pas toi !!! Donc tu n’a rien à faire ni dans un vestiaire ni sur le terrain !!!
ce sont la les agissements d’un dictateur sanguinaire qui prône le culte de la personnalité….jdis ca jdis rien….
Puis il faut aussi apprendre à s’arrêter quand on sent qu’on en fait un peu trop….pck aller te pointer aux cotés de l’émir qatarien et le président de la FIFA à l’occasion de la remise des médailles n’a aucun sens Manu….vu que ton homologue argentin n’était pas présent, t’aurais mieux fait d’aller prendre ta douche (chez toi… pas dans les vestiaires des joueurs)…
bref tu as déconné Manu….alors soit attentif est prend des notes sur les règles de bienséance d’un chef d’état…déjà tu les accueilles une fois qu’ils rentrent à la mère patrie, comme l’a fait le Roi Mohammed VI, pck c’est bien beau que d’aller faire le clown à Doha mais on ne t’as pas vu à Paris une fois que les joueurs sont rentré chez eux….
puis tu fais en sorte que les protagonistes soient les joueurs…c’est eux les champions et pas toi….donc tu leur rends hommage…pas à travers des discours vide de sens devant les caméras….mais en leur exprimant la gratitude du peuple….
puis tu ne leur impose pas le respect mais tu fais en sorte de gagner leur respect….pck on a bien vu les joueurs comment ils en avaient marre de ton cinéma….
Regarde ici comment le Roi, le Prince Héritier, Moulay Rachid, les joueurs et leurs mamans ne font qu’un….tu vois comment l’alchimie vient de manière naturelle entre un chef d’état et son peuple ???
pendant que toi tu te prends des baffes quand tu pars à la rencontre de tes concitoyens…
eh bah le Roi reçoit l’affection de ses fidèles sujets….
c’est comme ca Manu qu’on créé une nation forte, unifiée et inébranlable à toutes les tentatives d’ingérences venues de l’extérieur…
jspr en tout cas que t’as pris des notes Manu, pckface à la Francophobie qui est de mise actuellement un peu partout dans le monde, t’en aura besoin de cette Baraka, dont tu parlais après le match contre le Maroc, si tu ne veux pas TNOUUUUUUUUUUUUD TG3D