Des élus de l’opposition, de la commune rurale Bir Ennasr dans la région de Benslimane, ont envoyé une lettre au Wali de la province, lui demandant d’entamer les procédures administratives pour démettre le président de la commune de ses fonctions sur la base de la loi des communes, suite à sa disparition depuis plus de deux mois.
Le président de la commune a disparu depuis plus de deux mois, provoquant une paralysie totale des affaires de la commune et perturbant les intérêts des citoyens.
Les opposants du président ont confirmé que celui-ci s’est enfui suite à l’enquête ordonnée par le procureur général près la cour d’appel de Casablanca à son encontre. Élus de l’opposition et de la majorité seront à entendus au sujet des accusations et des plaintes formulées contre le président fuyard par l’ancien président de la commune et par des conseillers de l’opposition.
Le président affilié au PPS est accusé d’avoir alloué des fonds exagérés au frais de carburant. Pour ses opposants, il est inconcevable de dépenser 12 millions de centimes annuellement pour le carburant de la voiture de service du président au moment où toutes les services de la commune sont hors d’état de fonctionnement.
L’opposition a également accusé le fugitif de «complicité dans la génération de revenus, d’attribution du budget consacré aux fournitures de bureau sans pour autant les recevoir, de réalisation de transactions à grand budget sans incidence sur la population et de budget alloué à un personnel saisonnier fantôme en 2018».