Al Massae
De nouvelles équipes sécuritaires seront prêtes à être déployées en parallèle avec les fêtes de fin d’année.
En effet, les festivités de fin d’année connaissent des préparatifs et des réunions officielles à la hauteur des préfectures de police. Le directeur de la DGSN a annoncé, l’avènement de nouveaux commandos relevant de la police judiciaires. Ces derniers, considérés comme une première, seront similaires aux forces spéciales américaines d’intervention.
Assabah
Après avoir trop attendu le fourgon mortuaire de la commune, les membres d’une famille ont dû porter le cercueil sur les épaules jusqu’à la mosquée pour la prière. Ainsi et pour protester contre l’absence du véhicule, ils ont sillonné plusieurs ruelles avec le cercueil sur les épaules.
Le rituel qui a disparu depuis longtemps, des rues de la capitale économique a créé un climat de tension parmi les habitants. Ils reprochent à la commune son échec en matière de gestion. L’incident a eu lieu au quartier El Antaria à Hay Mohammadi.
Akhbar Al Yaoum
Le chef du gouvernement a délégué Mohamed Yatim ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle à entamer un deuxième round du dialogue social avec les 5 syndicats les plus représentatifs ainsi que la confédération générale des entreprises du Maroc vu l’échec du premier round, début octobre.
Des rencontres unilatérales seront également programmées. Le patronat ainsi que la CDT et l’UMT seront accueillis demain mardi. La réunion avec l’UNMT présidé par Abdellah El hallouti et l’UGTM est programmée pour mercredi.