Plusieurs personnes âgées d’Osnabrück (Allemagne) s’étaient étonnées du fumet que dégageait le plat offert par Osnabrücker Tafel, une association caritative. Cette dernière a reconnu, vendredi 8 janvier, qu’il y avait bien eu « une confusion ». Au moins trois personnes ont ingurgité de la pâtée de chiens en guise de repas de fête, rapporte le quotidien allemand ‘’The Local’’.
« Osnabrücker Tafel reçoit des tonnes de nourritures chaque jour. Il est possible qu’un de nos bénévoles se soit trompé avec un emballage prêtant un peu à confusion », a expliqué un responsable associatif.
Selon l’association, qui a présenté ses excuses, c’est le packaging de cette pâtée qui est en cause pour expliquer cette erreur monumentale.
Une enquête a été mené par le quotidien local en question et il s’est avéré que la boîte de viande pour chien prête en effet à confusion, puisqu’il est précisé sur l’étiquette que son contenu est préparé à base de « viande de cerf, de pommes de terre et de légumes du jardin. Afin de repérer la mention ‘’ charcuterie pour les animaux’’, il faut regarder d’un peu plus près.