Que ce soit à Marrakech, Agadir, Dakhla ou dans l’Oriental, les hôteliers se préparent à accueillir les touristes locaux pour la saison estivale. Pour le seul mois d’août 2018, 42% des nuitées dans les hôtels classés ont été consommées que par des Marocains, apprend-on de l’hebdomadaire La Vie éco.
Les hôtels se préparent à accueillir plus de clientèle locale que d’habitude. Des efforts ont été consentis au niveau des prix des nuitées,
qui varient entre 600 et 2.400 dirhams la nuitée, dans les hôtels classés. Des prix qui restent très élevés pour la plupart des Marocains.
Nonobstant les prix exorbitants des nuitées et le manque d’infrastructures et d’animation dans certaines régions, les Marocains se trouvent aujourd’hui obligés de passer leurs vacances estivales au Maroc faute de moyens. D’après une étude réalisée sur la base d’un sondage par le cabinet expert pour le compte de Premium Travel News, le mois d’août est indétrônable dans le classement de la période préférée pour voyager, viennent ensuite les mois de juillet et septembre.
Les côtes méditerranéennes du Nord, notamment Saïdia et Martil ou encore atlantiques avec Agadir, Dakhla et Essaouira, ainsi que la ville de Marrakech sont très prisées. Il s’agit des villes privilégiées par 74% des Marocains, précise cette étude.
Et de préciser que le Maroc a déjà mis en place la Vision 2020 qui appuie l’importance d’encourager la réalisation d’infrastructures d’hébergement et de loisirs pouvant répondre aux attentes des Marocains, en leur offrant un produit adapté tenant compte de leurs habitudes et de leur manière de voyager.






