Kim Kardashian a été accueillie comme un chef d’Etat lundi à New York après s’être fait dérober pour quelque neuf millions d’euros de bijoux à Paris.
Une dizaine de Cadillac et Mercedes, des paparazzi tenus à bonne distance ainsi qu’un service d’ordre musclé de 15 à 20 personnes l’attendaient en effet devant son domicile.
Après avoir été entendue par la police française, la starlette, « choquée », s’est envolée lundi matin vers New York. Elle est arrivée dans un petit aéroport du New Jersey vers 16h30, heure française, avant de rejoindre son domicile dans le quartier huppé de TriBeCa.
Plus de dix hommes visiblement affectés à la sécurité étaient postés devant l’immeuble lorsque se sont présentés Kim Kardashian et son mari Kanye West, eux-mêmes accompagnés de plusieurs gardes du corps.
Pour rappel: Des « hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police », ont fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans sa chambre d’un hôtel de luxe du quartier de la Madeleine, a raconté une porte-parole de la star, « très sonnée » mais physiquement « indemne ». Les cinq braqueurs portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit. Deux d’entre eux sont montés dans les appartements de la star, tandis que les autres faisaient le guet.
« Ils ont braqué une arme sur sa tempe. Puis ils l’ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch », selon une source proche de l’enquête.
« Une styliste qui s’était cachée dans l’appartement au moment du braquage a donné l’alerte », a ajouté la source proche de l’enquête. Le garde du corps de la star était absent lors de l’agression car il accompagnait l’une des sœurs de Kim en boîte de nuit, a-t-elle précisé.