Lors du tournage du second opus de Deadpool, à Vancouver, l’une des cascadeuses, Joi « SJ » Harris, s’est tuée en perdant le contrôle de sa moto. Le véhicule aurait ensuite percuté la vitrine d’une boutique. L’accident s’est produit le 14 août dernier.
Joi SJ Harris était considérée comme une pionnière dans son domaine. Pilote de course hors norme, c’était le premier tournage de la victime en tant que cascadeuse. Toutes les précautions avaient été prises pourtant… Elle avait réalisé cette cascade quatre fois avant l’accident et à chaque fois avec succès.
À noter que ,des témoins de cette horrible scène décrivent une moto devenue « incontrôlable » et n’ont aucun doute sur le fait que c’était un accident.
Pour rappel, Ryan Reynolds, l’acteur principal du film , a réagi sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, nous avons tragiquement perdu un membre de notre équipe alors que nous filmions Deadpool. Nous avons le coeur brisé, nous sommes choqués et dévastés… mais ce n’est rien comparé à la douleur et à la peine inexplicable que sa famille et ses proches doivent ressentir en ce moment. Mon coeur est tout entier dirigé vers eux et tous ceux touchés dans ce monde. »