Le film américain ‘’Deadpool’’ réalisé par Tim Miller, avec Ryan Reynolds dans la peau du super héros a atteint mercredi dernier 285 000 de spectateurs en France.
‘’Deadpool’’ a ainsi réalisé le meilleur démarrage de l’année et a même dépassé les premières entrées dans l’Hexagone des franchises réalisées par «Hunger Games» et «Le Hobbit».
Au vu de ce démarrage, et de la polémique dont «Deadpool» bénéficie, et en sachant qu’il n’est pas le plus connu des superhéros de la bande des comics de Marvel il est fort probable qu’il atteigne le million d’entrées ce dimanche.
En effet, le film devrait atteindre les 130 M$ de recettes aux Etats-Unis ce weekend alors que son budget n’est que de 58M$. Un coût de production très faible en effet puisque un blockbuster moyen nécessite un budget de 150 M$.
En comparaison «50 nuances de Grey» à la même époque l’an dernier n’avait enregistré que 93 M$ aux Etats-Unis. Du coup, les studios Fox n’ont pas tardé à donner le feu vert à une suite aux aventures de ce super-héros atypique dans l’univers des comics Marvel.
À noter que ‘’Deadpool’’ occupe une place à part dans l’univers des bandes dessinées. C’est même un antihéros chez les Marvel et apparaît comme le superhéros le plus atypique de l’univers des super héros.