La campagne électorale pour les élections communales et régionales prévues pour le 4 septembre prochain a débuté samedi 22 août courant.
La campagne, au cours de laquelle les différents acteurs politiques, entreront en compétition, durant deux semaines environ, pour pourvoir les 27.000 sièges des conseils communaux et régionaux, permettra aux candidats d’essayer de convaincre les quelque 15 millions d’électeurs, inscrits sur les électorales.
Les élections communales et régionales du 4 septembre prochain, qui interviennent après les élections professionnelles du mois dernier, permettront également de pourvoir 72 sièges de la chambre des conseillers, la deuxième chambre du parlement marocain, qui en compte 120.
Parmi les partis politiques qui connaîtront une forte compétition lors de la consultation électorale du 4 septembre prochain, le Parti de la justice et du développement (PJD), qui préside l’actuel gouvernement, le rassemblement national des indépendants (RNI) et le Mouvement populaire (MP), qui appartiennent la majorité gouvernementale, le parti de l’authenticité et la modernité (PAM) et le parti de l’Istiqlal (Opposition).