Les travaux de la première réunion de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) ont débuté lundi à l’Académie du Royaume du Maroc, sous la présidence de Chakib Benmoussa.
Les travaux de la première réunion de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) ont débuté lundi à l’Académie du Royaume du Maroc, sous la présidence de M. Chakib Benmoussa.
Pour rappel, la CSMD est un organe consultatif dont la mission est limitée dans le temps. Elle devrait émettre des propositions pour améliorer des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, l’investissement et le système fiscal.
Le roi Mohammed VI a exprimé son souhait que la commission s’acquitte de son mandat de manière impartiale et objective en fournissant un état exact de la situation, «aussi douloureux qu’il puisse être». La commission devra également avancer des solutions audacieuses et perspicaces.
Le Maroc entrera «dans une nouvelle phase, dont les traits distinctifs seront la responsabilité et la poursuite d’un développement global», a indiqué le monarque dans son dernier à l’occasion de la Fête du trône.