La famille du chanteur britannique George Michael a demandé qu’une enquête soit ouverte après que l’appel passé par son compagnon aux urgences ait fuité dans la presse (selon la BBC).
Dans un communiqué, l’avocat de la famille a réclamé à ce que «le(s) coupable(s) soi(en)t jugé(s)».
«La famille et les amis de George ont été très affectés et vraiment choqués qu’un enregistrement si personnel, douloureux et clairement confidentiel fuite dans la presse», précisait le représentant de la famille dans le communiqué. «Nous croyons fermement que quiconque contacte les urgences dans de telles situations devrait attendre à ce que l’enregistrement de la conversation ne soit pas dévoilé aux médias. La publication de ce message audio est profondément éprouvant pour la famille.»
Pour rappel, le 10 février, le Daily Mail publiait un extrait de l’appel passé par Fadi Fawaz aux urgences après avoir trouvé son compagnon sans vie le jour de Noel . Dans cet enregistrement de quatre minutes, le petit ami de George Michael déclare à une opératrice téléphonique des urgences: «Cela fait plusieurs heures que j’essaye de le réveiller sans effet. Il ne respire plus. Il est au lit, il est froid et bleu.»






