Les Eagles ont perdu hier Glenn Frey, guitariste et membre fondateur du groupe. Il s’est éteint à l’âge de 67 ans.
Glenn souffrait de plusieurs problèmes de santé, pour finalement succombé à des complications liées à une arthrite rhumatoïde, une colite ulcéreuse aiguë et une pneumonie.
L’annonce a été faite par le groupe ‘’Eagles’’ sur leur site internet : « C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre camarade, fondateur des Eagles, Glenn Frey, à New York lundi ».
Un autre membre du groupe, Don Henly a, lui aussi, exprimé sa peine par le biais d’un communiqué : « Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse ». (…) « Il était l’étincelle, l’homme qui avait les idées. Il avait une connaissance encyclopédique de la musique populaire et une éthique de travail qui ne l’a jamais quitté ».
À noter que dans les années 70, les Eagles ont signé des tubes qui restent encore dans toutes les mémoires notamment « Hotel California », « Take It Easy » et « One of These Nights ».
Le groupe s’est ensuite séparé, et Glenn Frey a, dès lors, entamé une carrière solo. Les Eagles reçoivent six Grammys dont un pour le disque de l’année avec « Hotel California ».
Depuis le début de l’année 2016, le monde de la musique est en deuil, et les grands nous quittent l’un après l’autre.
https://www.youtube.com/watch?v=puHoadtIivc