Depuis jeudi, le Ghana est en deuil d’avoir perdu l’un de ses joueurs les plus emblématiques. L’ex-international, Junior Agogo, est décédé à Londres, à l’âge de 40 ans à Londres. Les détails de son décès n’ont pas encore été révélés.
Connu comme celui qui a mené l’équipe du Ghana en lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2008, l’attaquant avait fait une excellente carrière à l’international. Débutant sa carrière professionnelle en 1997 à Sheffield Wednesday, en Angleterre, Agogo avait ensuite rejoint les USA au début des années 2000, notamment avec le Fire de Chicago et le San José Earthquakes, avec lequel il avait été sacré champion en 2001. En Europe, il avait exercé au sein de plusieurs clubs, comme QPR, Bristol Rovers ou encore Nottingham Forest.
Junior Agogo avait aussi joué en Égypte à Zamalek et avait terminé sa carrière à Hibernian, en Ecosse en 2012. En tout, l’international ghanéen aura roulé sa bosse dans 15 clubs en 15 ans de carrière.
Peu après sa retraite professionelle, Junior Agogo a fait un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2015, l’incident lui avait fait perdre l’usage de la parole, et il avait eu beaucoup de mal à s’en remettre. Il a continué à vivre sereinement dans sa résidence à Londres, avant de rendre l’âme dans un hôpital de Londres, ce jeudi.