Une trentaine d’heures après l’annonce du décès brutal de Prince à 57 ans, les causes de la mort du chanteur restaient inexpliquées : aucun signe de suicide ou de traumatisme n’a été relevé par la police.
Jim Olson, shérif du comté de Carver a déclaré : ‘’Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide, le reste entre dans le cadre de l’enquête’’.
La porte-parole du bureau du médecin légiste Martha Weaver a de son côté indiqué qu’« il n’y a aucune indication à ce stade » d’une overdose.
Toutes les informations relevant du « passé médical et social » de Prince Rogers Nelson seront prises en compte, ont assuré les services de médecine légale de la région. Selon le site d’information sur les célébrités TMZ, qui avait le premier annoncé la mort de Prince, le chanteur aurait, six jours avant son décès, fait une overdose d’un médicament antidouleur très puissant, le Percocet, à base d’oxycodone, un opiacé.
À noter que Martha Weaver a fait savoir que le corps du chanteur avait été remis à ses proches, à l’issue d’une autopsie d’environ quatre heures dont les résultats devraient être connus dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines.