La détenue, K.M, est décédée le 26 janvier au centre hospitalier Al Ghassani de Fès après avoir été placée sous surveillance médicale.
En réponse à ce qui a été relayé par plusieurs médias électroniques concernant les circonstances du décès d’une détenue au centre hospitalier Al Ghassani de Fès, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a fait une mise au point.
Le 24 janvier, la détenue a perdu conscience et a été transportée d’urgence au centre hospitalier Al Ghassani de Fès, où elle a été placée sous surveillance médicale. Elle est décédée le 26 janvier dans le même centre, indique un communiqué de la DGAPR parvenu à la rédaction de barlamane.com/fr.
A son arrivée à l’hôpital, la détenue a informé le personnel médical qu’elle avait précédemment été hospitalisée en raison de troubles rénaux tout en confirmant qu’elle ne souffre d’aucune maladie chronique et qu’elle ne suit aucun traitement médical spécifique. De plus, « les examens médicaux préliminaires ont indiqué qu’elle ne souffrait pas d’ecchymoses », conclut le même communiqué.






