Une source sécuritaire a déclaré à Barlamane.com que la gendarmerie royale de Taroudant avaient transféré un squelette et quatre crânes humains, découverts jeudi par de jeunes hommes dans l’une des grottes de la région d’Asaki, pour être soumis à une expertise génétique afin d’en détecter l’identité.
La petite commune d’Asaki, située à proximité de Taliouine dans la province de Taroudant a été hier le terrain d’un déploiement sécuritaire impressionnant suite à la découverte d’un squelette menotté et de quatre crânes humains dans l’ancienne grotte Inou n’Idder située au sommet d’une montagne surplombant Asaki.
Les mêmes sources de Barlamane.com ont ajouté qu’il a été expressément demandé à la gendarmerie royale de Taroudant et de Taliouine, de résoudre cette affaire dans les meilleurs délais. Les services de la gendarmerie sont actuellement dans l’attente des résultats de laboratoire afin d’identifier les identités des crânes et squelette. Des enquêtes sont également en cours sur le terrain pour identifier les personnes concernées et impliquées dans cette affaire.
Les crânes et squelette ont été découverts par de jeunes hommes, qui s’étaient rendus dans la région dans le cadre d’une expédition. Lors d’une visite de cette grotte qui fait l’objet de nombreuses légendes et contes folkloriques, les jeunes gens ont été horrifiés par la macabre découverte de ces crânes humains et du squelettes menotté, posant l’hypothèse que de leur vivant, ils auraient été torturés et assassinés.