La police a démantelé plusieurs abattoirs clandestins à Fès. De nombreuses infractions sanitaires ont été relevées.
Quinze personnes ont été arrêtées lors d’une vaste opération contre les abattages clandestins à Fès, visant à prévenir les risques de consommation de viande avariée, a-t-on appris auprès de nos sources.
«Lors des opérations contre les abattages clandestins, quinze personnes ont été arrêtées à Fès et doivent comparaître prochainement devant la justice», a-t-on appris via nos sources, qui notent qu’une «campagne d’assainissement» est toujours en cours dans plusieurs points de la ville, dont les quartiers Sahb El Ouard, Bendebbab, Aï Kadous et autres.
Les personnes interpellées encourent des peines de prison et des amendes, a-t-on précisé.
Ces opérations ont été menées depuis les premières heures de ce 8 juin par les forces de l’ordre et des vétérinaires, et ont permis de saisir une dizaine de carcasses de moutons et de vaches. Les auteurs de ces pratiques néfastes pour la santé publique feront l’objet d’une enquête suivie.
Ces arrestations interviennent alors que les autorités sévissent contre les commerçants véreux qui profitent de l’été, période de forte demande, pour inonder les marchés avec de la viande avariée, selon nos sources.