Huit personnes accusées d’être à la tête d’un réseau marocain de falsification de papiers officiels ont été arrêtées à Oujda et mises en examen. Barlamane.com dévoile leur identité.
Un réseau, qui fournissait sur commande des faux papiers officiels, a été démantelé à Oujda, avait appris Barlamane.com de source policière. Huit hommes ont été mis en examen dans le cadre d’une instruction ouverte. Agés de 20 à 43 ans, leur activité consistait à aider leur clientèle à constituer des dossiers de visa avec des documents tronqués.
Les deux membres d’Al Adl Wal Ihssane (AWI), dont Barlamane.com est en mesure de dévoiler l’identité, sont Faissal Hamrich et Abdelilah Mbarki. Quant aux autres, il s’agit de Abdelhamid Tazdait, Abdelhak Braz, Youness Tahri, Mohammed Hajji, Mohamed-Amine Trari et de Boubker Mohamed Amer.
Ces faussaires sont impliqués dans la falsification de documents administratifs et bancaires figurant dans les dossiers d’obtention de visas pour accéder aux pays européens, des actes utilisés par des réseaux criminels pour l’organisation d’opérations d’immigration clandestine, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont abouti à la saisie de 595 faux cachets attribués à des institutions et administrations publiques, ainsi qu’à des entreprises privées et des établissements bancaires, en plus de cinq voitures, des appareils et supports informatiques, de faux passeports, de faux documents administratifs et bancaires, ainsi qu’une somme d’argent.