La cellule terroriste démantelée mardi 23 avril à Salé prévoyait des attaques terroristes visant le Parlement ainsi que des boites de nuit à Rabat, a rapporté Assabah dans son édition du jeudi 25 avril 2019.
Le quotidien a avancé que les membres de la cellule projetaient d’attaquer également les sièges des services de sécurité et les bus transportant les touristes. Ils envisageaient également de séquestrer des touristes et demander des rançons pour les libérer et tuer des agents d’autorité marocains, qui selon eux sont des « mécréants ».
Les terroristes comptaient voler des armes de service et des minutions auprès de policiers, afin de parvenir à leurs attentas. Ils voulaient également préparer des explosifs pour attaquer à la bombe, le Parlement, la prison de Salé, des hôtels, des bars et des boites de nuits se situant à Rabat, a poursuivi le quotidien.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), un « bain de sang » a été évité de justesse au Maroc, ajoutant que les membres du réseau terroriste ont prêté allégeance au calife autoproclamé du groupe Etat islamique, Abou Bakr Al Baghdadi, jurant d’appliquer minutieusement les directives de l’organisation, a ajouté le journal.
Rappelons que Les éléments du BCIJ ont réussi mardi à l’aube, à démanteler une cellule terroriste composée de six personnes à Hay Laayayda, situé à Salé.






