Les investigations menées par les services de la Sûreté nationale sur la photo et les commentaires publiés, ont permis de déduire qu’il s’agit bien d’un montage flagrant.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement les allégations mensongères publiées sur une page de Facebook au sujet d’une photo d’un enfant de la ville de Kirkouk (Irak) avec des contusions et des traumatismes sur différentes parties de son corps, prétendant qu’il s’agit d’un enfant marocain torturé à la ville d’Imzouren.
Les investigations menées par les services de la Sûreté nationale sur la photo et les commentaires publiés, ont permis de déduire qu’il s’agit bien d’un montage flagrant d’une photo prise en dehors du Maroc et qui acte des violences perpétrées à l’encontre d’un mineur étranger par les membres de sa famille,a assuré la DGSN dans un communiqué, cité par la MAP.
« Cette photo a été publiée sur internet depuis octobre 2014, avant que certaines personnes ou parties ne la republient frauduleusement comme étant une photo d’un enfant marocain », a ajouté la même source.
Affirmant avoir informé les autorités judiciaires compétentes de ces faits qui constituent un acte explicite de diffamation et une dénonciation de crimes fictifs, pour l’ouverture d’une enquête à ce sujet et l’arrestation des personnes impliquées dans ces actes criminels.