La région de l’Oriental a connu vendredi dernier, la démission de 63 médecins du secteur public, rejoignant ainsi, les 50 médecins qui ont présenté leur démission le 9 octobre dans la même province, a rapporté Al Massae dans son apparition du 29 avril.
Selon le quotidien, 63 médecins dont des médecins généralistes, des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes, travaillant dans la région de l’Oriental se sont adressé vers le bureau du directeur régional de la Santé, Abdelmalek Koualla pour déposer leur démission.
La région Fès-Meknès n’a pas échappé de cette vague de démissions. En effet, 125 médecins ont quitté leurs postes en déposant une lettre conjointe au nom du syndicat indépendant des médecins du secteur public, expliquant leur décision par le refus du gouvernement de répondre à leurs revendications.
Et d’ajouter qu’un total de plus de 190 médecins exerçant dans le secteur public dans la région de l’Oriental et à Fès avaient démissionné, a poursuivit le quotidien citant des sources syndicales.
Pour rappel, 305 médecins exerçant dans des hôpitaux du nord du Maroc ont annoncé vendredi 19 avril, leur démission dans une lettre conjointe envoyée au ministère pour protester contre leurs conditions de travail.