Une secousse de plus pour le Parti de la justice et du développement : le bureau régional du PJD dans la province de Chefchaouen, perd l’un de ses piliers, Mohamed Soufiani, également maire de la ville. Quelques temps auparavant c’était le président de Bni Rzine qui en démissionnait.
Dans sa lettre de démission qu’il a adressée au secrétaire régional du Parti de la justice et du développement à Chefchaouen, jeudi 5 août, Mohamed Soufiani a annoncé son retrait de toutes les structures organisationnelles du PJD avec effet immédiat.
Dans la même correspondance dont barlamane.com détient une copie, M. Soufiani justifie son départ du Parti de la justice et du développement pour des raisons personnelles.
En revanche, des sources avérées ont révélé à barlamane.com que depuis quelques mois, le bureau régional du PJD à Chefchaouen souffre de plusieurs maux. Ainsi le départ du maire de la ville du parti et son adhésion au parti de l’Istiqlal étaient attendus. Auparavant, l’ancien parlementaire de Chefchaouen et conseiller du ministre Abdelkader Amara, et président de la commune Bni Rzine, Ahmed Aytona, a claqué la porte du PJD et a rejoint le Mouvement populaire.