Un total de 25 policiers ont été blessés à des degrés divers lors des intervention des fores de l’ordre pour mettre fin aux actes de vandalisme et autres d’ordre criminel enregistrés, dimanche, à l’issue du derby Raja-Wac à Casablanca, annonce lundi un communiqué de la Préfecture de Police de Casablanca qui fait état de l’arrestation de 43 individus dont 11 mineurs.
Outre les 16 personnes arrêtées pour actes de vandalisme et dégradation des biens d’autrui, les fores de l’ordre ont interpellé 13 autres personnes pour vol, et le reste pour ébriété, usurpation d’identité, possession de drogue et spéculation sur les billets. 
Ces actes, malheureusement récurrents à chaque derby casablancais, ont occasionné la dégradation de biens publics et privés (3 voitures de police et 4 bus de transport urbain), précise le communiqué.
Ces actes de vandalisme ayant suivi cette rencontre de football au titre de la 12ème journée du Championnat national de football D1, ont eu lieu en dépit du déploiement par les autorités de 3.135 éléments de différents grades et corps sécuritaires.






