Le dernier album de Beyonce ‘’Lemonade’’ sorti samedi, en exclusivité sur Tidal, a permis au site de musique en streaming de bénéficier d’un sérieux coup de pouce.
La diva a en effet sorti tard samedi son sixième album, accompagné d’un film diffusé sur la chaîne câblée américaine HBO. Mais l’album n’était initialement accessible que pour les abonnés de Tidal.
Toutefois, le dernier opus de Kanye West, « The Life of Pablo », n’a atteint la première place des classements qu’après avoir été mis aussi à disposition sur d’autres sites de streaming comme le leader Spotify, ce qui montre que les sorties exclusives sur Tidal ont leurs limites.
Lundi, Beyoncé a mis « Lemonade » à disposition sur iTunes, mais il n’est toujours pas possible de l’écouter sur Apple Music ou Spotify.
À noter que Tidal, qui revendique trois millions d’abonnés, doit faire face à la forte concurrence d’autres sites de musique en ligne, dont le leader Spotify, qui privilégie l’accès libre et facile à un vaste éventail de musiques plutôt que de mettre en avant des exclusivités.