La dernière couverture de l’hebdomadaire « La dépêche du Maroc », appartenant au groupe de presse « Akher Saa » de Fouad El Omary, a suscité une vive polémique notamment dans les réseaux sociaux qui n’ont pas hésité à la comparer à celle du magazine français «Charlie Hebdo ».
La couverture montre un homme avec des serpents sortant de sa barbe et « Mohammed Rassoulou llah » écrit sur sa tète avec comme légende, « Nos Fous de Daech ». Une telle couverture est considérée par certains des lecteurs comme une provocation des sentiments des musulmans, alors que d’autres la situent dans le contexte de l’orientation du PAM, dont le président, Elias El Omary, avait promis de livrer une guerre sans merci contre les islamistes, après sa nomination à la tête de son parti.
Il est à noter que Elias El Omary s’est retiré de ce groupe de presse pour, dit-il, se consacrer à ses activités politiques, passant ainsi le relais à son frère Fouad El Omary.
Ce groupe de presse compte à son actif un quotidien en arabe, Akhir Saâ, un mensuel en langue amazigh, Tafoukt, un hebdomadaire francophone, La dépêche du Maroc, un mensuel arabophone, Afkar, un mensuel féminin, Likouli Nissae et Qushq, un site d’information en arabe qui devrait être prochainement décliné en trois langues (français, anglais et espagnol).