La DGSN a intégré de nouvelles applications à son système informatique pour mieux gérer le domaine de la circulation routière notamment les infractions.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a intégré une nouvelle armada d’applications à son système informatique qui régie les infractions routières, et qui concerne notamment la gestion financière des sommes perçues au titre des amandes réparatrices et forfaitaires issues des infractions au code de la route. Un suivi de la compatibilité de ses sommes avec les procès verbaux réalisés par les services de la circulation relevant de la sûreté nationale sera effectué grâce à ces applications, a relayé Al Akhbar dans son édition de ce jeudi.
Un responsable, cité par le journal, a affirmé que ces applications vont mettre fin aux lacunes constatées dans la façon de gérer une partie des sommes encaissées de plus d’un million d’infractions commis chaque année. Parmi ces problèmes, les sommes ne sont pas déposées à temps, auprès de la trésorerie générale; ces sommes demeurent indéterminées et non compatibles avec les procès verbaux, chose que les commissions d’inspection ont déjà constaté, souligne le quotidien.