En marge de la 5ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat et dans le cadre de la convention de partenariat avec la Fondation Marocaine pour l’Education Financière, le Département de l’Artisanat et de l’Economie Sociale organise des sessions de formation en Education Financière en faveur des artisanes et des formateurs.
Cette édition a été consacrée à la formation en éducation financière des femmes artisanes du milieu rural exerçant dans les Dars Sanâas de différentes régions du royaume.
De même, des séances de formation des formateurs ont été prévues pour renforcer leurs compétences en pédagogie de formation en éducation financière.
A cet effet, des espaces appropriés ont été aménagés pour abriter les activités de formation dans l’enceinte du salon national de l’artisanat à Marrakech et des outils didactiques sont mis à la disposition des participants.
Ces formations ont pour objectifs l’encouragement des acteurs de ce secteur à recourir aux services financiers en toute confiance et responsabilité et le développement des compétences des artisans en matière de gestion financière.
A signaler que, 7556 artisans et stagiaires ont bénéficié de ce programme au cours de la période 2015-2017.
Par ailleurs, des séances de sensibilisation, ont été organisées au sein des établissements de formation professionnelle, sur le secteur financier et les produits etservices qu’il offre à la population. De même que des visites ont été effectuées aux sièges régionaux de Bank Al Maghreb ou établissements bancaires partenaires de la FMEF au profit des stagiaires.
A noter également que, des sessions de formation ont été programmées pour 10 000 artisans dans le cadre de l’alphabétisation fonctionnelle au titre de l’année 2019.






