Des policiers faisant partie d’une patrouille de motards relavant du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca ont été obligés de dégainer leurs armes, ce mardi matin, pour interpeller deux individus, âgés de 21 ans. Ils seraient liés à un réseau criminel impliqué dans une affaire de vol sous la menace avec violence.
Les services de la sûreté nationale ont reçu un appel téléphonique pour dénoncer un vol commis sous la menace d’une arme blanche de gros calibre perpétré par deux individus. Un appel qui a nécessité l’intervention de la patrouille la plus proche, indique un communiqué de la DGSN.
L’intervention de la police a permis l’arrestation du premier suspect qui avait en sa possession quatre téléphones portables et des bijoux provenant de vols. Le second a opposé une résistance farouche à l’aide d’une arme blanche exposant ainsi la vie des éléments de la patrouille à un danger sérieux.
Face à ce danger imminent, un des motards a été contraint de faire usage de son arme de service et de tirer deux balles de sommation en l’air mais en vain. Trois autres balles de sommation étaient nécessaires comme dernière mesure, ajoute la même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le parquet, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de leurs actes criminels, conclut la DGSN.