Une récente étude scientifique de l’Université South California dresse un tableau noir autour de la consommation de la laitue. Cette dernière contiendrait une quantité énorme de bactéries nocives qui auraient même une résistance aux antibiotiques.
Lors de cette étude qui s’articule autour des légumes, les chercheurs ont implémenté la bactérie E.Coli dans des feuilles de laitue, avant d’en nourrir des rats de laboratoire. Ces rats ont ensuite été traités aux antibiotiques pendant 4 jours, mais la bactérie s’est quand même proliférée dans leur système digestif, signe de résistance aux antibiotiques.
Les résultats de cette étude ont été présentés lors du Forum de l’association américaine de microbiologie en Californie. Les recherches ont conclut que cette bactérie ne constituait pas un danger fatal pour le corps humain, mais que leur prolifération pourrait entraîner des complications pathologiques graves.
Les chercheurs ont notamment prévenu contre la consommation de la laitue, qui contient plusieurs plis dans ses feuilles, et qui s’avèrent parfois difficiles à laver correctement.