Jay Roberts, diplomate américain et ancien basketteur professionnel, a exprimé sa joie d’être à Laâyoune cette semaine.
Dans une publication sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis au Maroc, Jay Roberts, diplomate qui travaille actuellement au sein du consulat américain à Casablanca, a indiqué que ses collègues et lui-même ont apprécié de rencontrer, en compagnie du Wali de Laâyoune et du président du TIBU Mohamed Amine Zariat, les joueurs ainsi que leurs parents au Centre TIBU Laâyoune financé par l’ambassade des États-Unis au Maroc.
Il a rappelé que l’objectif principal du programme TIBU est d’utiliser le sport – principalement le basket-ball – comme moyen de promouvoir la résolution des conflits, les valeurs de la vie et les compétences sociales parmi auprès des jeunes. «Nous sommes fiers de voir ces jeunes athlètes atteindre leur plein potentiel et se sentir aptes à réaliser leurs rêves», a-t-il souligné.
A noter que TIBU Maroc et l’ambassade des États-Unis au Maroc ont inauguré, le 9 janvier dernier, le centre TIBU Laâyoune US Embassy en présence du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et David Schenker, secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient.
Quelque 200 jeunes enfants marocains et réfugiés trouveront le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative grâce à un programme autour de l’apprentissage des techniques individuelles et collectives de la balle orange, des ateliers axés sur les STEM et les langues étrangères ainsi que des modules favorisant le leadership.