Des dizaines de Sahraouis détenus dans les camps de Tindouf ont pris d’assaut la résidence du chef du polisario, Ibrahim Ghali, mercredi soir, exigeant la libération immédiate d’un détenu précédemment incarcéré en raison de ses positions dans l’opposition.
Selon des sources de Barlamane.com, les milices du polisario ont tenté d’empêcher les manifestants de pénétrer dans la résidence du chef du front, leur demandant de choisir des personnes qui pourraient s’entretenir directement avec Ibrahim Ghali, ce qu’ils ont refusé. Ils ont donc réussi à prendre d’assaut la résidence du chef du polisario par la force. D’ailleurs des vidéos publiées sur un forum qui appuie l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain montrent l’arrivée de plusieurs voitures qui ont réussi à s’introduire dans la résidence du chef du polisario.
Il convient de noter que le chef du polisario a auparavant promis de libérer un prisonnier politique de la prison d’al-Dahibiyah, nommé Ali al-Doha Ahmed Zain, après que les membres de sa famille aient mené une série de manifestations. N’ayant pas tenu ses promesses, sa résidence a été prise d’assaut.






