Les enfants maqdissi ont prit part à plusieurs activités écologiques et ont visités plusieurs lieu culturels et historiques, et ce dans le cadre des colonies de vacances initiée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Al Charif.
Des enfants d’Al Qods ont visité, récemment, le mausolée Mohammed V à Rabat, où ils se sont recueilli sur les tombes des regrettés souverains, feu Mohammed V et feu Hassan II.
Cette visite intervient dans le cadre de la deuxième étape de la 11e édition des colonies de vacances initiée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Al Charif au profit des enfants maqdissi.
Cette étape, qui se tient sous le haut patronage du roi Mohammed VI, président du comité d’Al Qods, a également compris une visite au siège du parlement, au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, au zoo national et à la place El Mechouar Essaid.
Aussi, lors de cette édition, baptisée « édition SAR la princesse Lalla Hasnaa« , les enfants maqdissi ont prit part à plusieurs activités écologiques de même qu’ils ont assisté à la remise du Prix Hassan II pour l’Environnement, organisé par le Secrétariat d’État chargé du développement durable.
Initiée du 10 au 24 juillet au profit de 50 enfants maqdissi, cette édition, qui coïncide avec le 19e anniversaire de la Fête du Trône renferme un programme riche en activités environnementales, actions éducatives, compétitions artistiques et sportives, dont un match de football, qui sera disputé ce samedi dans le grand stade de Tanger par les enfants d’Al Qods contre ceux de l’école de Tanger, outre des visites touristiques dans les villes de Tanger, Tétouan et Chefchaouen.