Le polisario continue ses diverses violations humanitaires. Dans une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, des enfants sont montrés, en tenue militaire, en formation pour rejoindre les milices de l’entité séparatiste.
Dans le silence le plus total de l’ONU, le polisario militarise des enfants pour gonfler ses milices. La violation est flagrante, et semble échapper à l’oeil international. On les voit sur la vidéo en tenues militaires alors qu’ils paraissent en âge d’être à l’école, au lieu d’être exploités.
Le polisario, qui a été classé comme une organisation terroriste, prouve jour après jour qu’il en a toutes les caractéristiques. Torture, arrestations arbitraires, meurtres, et exploitation d’enfants, les violations de droits de l’Homme se succèdent… mais jusqu’à quand ? Et où sont Human Rights Watch et Amnesty International qui sont rapides et toujours pressés pour pondre des rapports infondés sur la situation des droits de l’Homme au Maroc, alors que les pires barbaries se trament sous leurs yeux, et qu’elles n’en parlent jamais, notamment par le polisario ? Où seraient-elle devenues borgnes et sourdes tout d’un coup ?