12 cas de guérisons du covid-19 ont été enregistrés au Maroc depuis hier. Les photos des patients guéris quittant les hôpitaux ont fait le tour du net.
L’espoir renaît chaque jour plus ! En effet, le nombre de rémissions a atteint 26 sur un total de 642 cas contaminés. Et les 12 récentes guérisons, depuis hier, ont ému particulièrement les internautes ainsi que l’ensemble du personnel hospitalier.
Par ailleurs, les personnes rétablies du coronavirus, qui ont été prises en charge par le personnel soignant de l’hôpital Sidi Said, ont exprimé leur reconnaissance au staff médical pour l’attention médicale de qualité dont elles ont été entourées, durant toute la période d’hospitalisation. Elles ont également mis en exergue « les sacrifices consentis par le personnel médical dans sa lutte contre cette pandémie ».
A Marrakech, les équipes du centre hospitalier régional Ibn Zohr ont vu 4 patients du covid-19 guéris quitter l’établissement. Parmi ces patients : un couple français et leur bébé de 10 mois ont été guéris. Cette famille a été le premier cas testé positif au niveau de la région Marrakech-Safi et a été admise le 9 mars dernier. En outre, une jeune étudiante en médecine, âgée de 22 ans, qui a été en contact avec des malades, a été également déclarée guérie. Elle a été admise à l’unité covid positifs du centre hospitalier le 15 mars dernier.
Pour rappel, 642 cas d’infection ont été détectés au Maroc depuis le début de l’épidémie qui a fait aujourd’hui 1 mort et 2 guérisons, selon un bilan établi par le ministère de la Santé, aujourd’hui, à 18h. Les cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 2.653. Les hommes représentent 55% des cas testés positifs au coronavirus et la moyenne d’âge est de 56 ans.