La population de Taroudant a été victime d’une escroquerie savamment orchestrée par une bande de 10 arnaqueurs qui prétendent être spécialisés dans l’extraction de trésors.
Des victimes d’une escroquerie ont déposé une plainte, dont Barlamane.com détient une copie, auprès du Parquet général à Rabat pour dénoncer 10 escrocs qui prétendent être de grands clercs de l’extraction de trésors.
Selon la plainte déposée par les victimes, les voleurs ont usé d’un subterfuge : après avoir rempli des sacs avec de l’argent qu’ils ont reçu de la part des plaignants, et posé dans une voiture, les cambrioleurs ont indiqué aux victimes qu’ils allaient « blanchir » cet argent à Casablanca. Et ce, afin de le distribuer à tous les protagonistes de cette opération.
La plainte fait, par ailleurs, état de sommes astronomiques « prêtées » par certaines des victimes à cette bande d’escrocs, allant jusqu’à 600.000 dirhams par personne. La police judiciaire de la ville de Taroudant procédera à entendre les victimes dans les jours à venir afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.






