14 personnes du front polisario sont entrées à la région d’El Mahbes en violation flagrante des accords militaires conclus sous les auspices des Nations Unies , à quelques jours du rapport de l’ONU qui sera publié en avril prochain.
En violation de l’accord de cessez-le-feu, « deux jeeps du polisario se sont présentées, ce jeudi vers 18h10, à la région de Mahbes. Neuf personnes ont débarqué et ont dressé une tente », a appris Barlamane.com de sources sûres.
Ainsi vers 18h43, « deux autres jeeps ayant à bord 5 personnes ont rallié les tentes dressées » ajoute la même source, faisant ainsi un total de quatre jeeps et 14 personnes.
La localité de Mahbes est située à l’est du mur de défense que le Maroc avait contruit dans les années 1980, pour se protéger dès attaques du Polisario. En 1991, un accord de cessez-le-feu a été conclu et les Forces armées royales se sont retirées de cette région.
S’adonnant à de tels actes, le polisario est en train de mettre à exécution ses menaces. Il s’agit d’une provocation en prévision du rapport de l’ONU qui sera publié en avril 2018.






