Une délégation tunisienne proche du mouvement islamiste Annahda séjourne depuis samedi dernier au Maroc où elle a rencontré plusieurs personnalités de la même sensibilité idéologique, a constaté barlamane.com.
Forte de dix personnes évoluant dans diverses associations de la société civile, les hôtes tunisiens ont été reçus mardi notamment par le président du Mouvement pour l’Unité et la Réforme (MUR) Abderrahim Cheikhi et son adjoint Moulay Omar Benhammad. Le président du MUR a également offert un déjeuner en l’honneur de ses frères tunisiens dont le séjour au Maroc se prolonge jusque au 30 janvier.
Lundi, la délégation tunisienne avait visité la commune de Témara et rencontré son président Moh Rejdali, responsable au Parti de la Justice et du Développement (PJD), qui a fait à ses hôtes un exposé sur l’expérience marocaine en matière de gestion des affaires communales. Cette visite s’est terminée autour d’un déjeuner au siège de la commune offert par Rejdali à ses frères d’Annahda.
A noter qu’une délégation du même mouvement tunisien Annahda a séjourné récemment au Maroc dans le cadre de la commémoration du troisième anniversaire de la disparition du guide de Jamaat Al Adl Wal Ihsan Cheihk Abdessalam Yassine.