Hier soir à Dar Bouazza, plusieurs habitants ont rapporté sur les réseaux sociaux la présence de jeunes masqués, portant des tenues militaires et des armes, qui circulaient et qui semaient la terreur près de la plage Oued Merzeg.
Les habitants de Dar Bouazza ont été pris de panique hier soir. Aux alentours de 20h30, ils ont vu des personnes cagoulées qui portaient des vêtements de militaires ainsi que des armes à feu. Ils ont vite conclu qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Alertés, des éléments de la gendarmerie royale de Dar Bouazza ont intervenu aussitôt. Un barrage de gendarmes a été installé sur la ligne des plages privées avant que les plages privées soient évacuées et fermées. Des internautes présents sur place ont témoigné avoir même été escortés par mesure de sécurité.
Une opération de ratissage menée par la gendarmerie a permis d’interpeller les jeunes en question et de les placer en garde à vue. L’enquête a révélé qu’ils s’ étaient déguisés en militaires et tenaient des armes factices dans le but de tourner une vidéo qu’ils voulaient publier par la suite sur YouTube, en guise de plaisanterie. Une farce de mauvais goût. Beaucoup d’internautes demandent, via leurs publications, aux autorités que ces jeunes soient jugés en « bon acteurs de terrorisme », pour la panique qu’ils ont semée dans les domiciles, sur les plages ou parmi les estivants.